LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Durée de vie des canons 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie des canons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:07

C'est pour avoir une liste un peu exhaustive des différents canons de la Team et autres.
Démontez vos canons et regarder du côté du hopup, légèrement martelé ça va, copeaux de billes c'est mort.

6.03 modify hybride (acier et canon alu) environ 5000 billes, résultat: copeaux
6.20 prométheus (laiton) environ 4000 billes, résultat: martelé
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Commandant
Mexall


Messages : 236
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Vacheresse

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:40

Tout ce que je peux dire vis à vis de ça c'est concernant les modèles que j'ai eu:
pdi (acier) 6.05 (353mm réplique gb v2): j'ai du tirer entre 10 et 15000 coups avec à l'époque et il tenait encore la route (3 ans et demi d'utilisation)
prometheus 6.03 (455mm réplique gb v3) : A tenu environ 6000 coups et encore j'ai du le changer à cause d'une chute (tordu), je pense qu'il aurait pu tenir jusqu'à 10000 facile
madbul 6.02(247mmréplique gb v2): a tenu environ 8000-10000 coups - réplique vendu sans l'avoir changé je sais pas ce que c'est devenu.
Tanio koba 6.04 twisted(247mm v3): 6000 coups tirés avec il avait quasi pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:05

N'y connaissant rien de chez rien en mécanique interne de nos bêbêtes... je découvre que le canon interne peut s'endommager à l'utilisation????? WTF????
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:46

Eh oui, Beardman, en usure dans le temps le plus mou mange le plus (+) dur. Certaines choses mettent plus de temps que d'autres mais tout s'use.
Exemple: un joint d'étanchéité fixe en caoutchouc, et une pièce en rotation en acier ou alu, dans le temps X, le joint aura creusé la pièce en acier ou alu.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:38

Voui voui, évidemment, vu comme ça... Ceci dit, ça s'use d'autant plus vite avec vos cadences de polar là, c'est sûr.

Avec mes (très) maigres compétences airsoftiennes, je ne pourrai même pas vérifier si les miens s'usent parce que le démontage... prrrrrttttt, jamais essayé encore! Même si je vais me lancer sur mon Ak74 pour un changement de ressort, j'avoue que je suis fébrile rien qu'à l'idée d'aller au delà du top cover...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:50

Beardman " j'avoue que je suis fébrile rien qu'à l'idée d'aller au delà du top cover..." MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Commandant
Mexall


Messages : 236
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : Vacheresse

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:05

Beardman a écrit:
j'avoue que je suis fébrile rien qu'à l'idée d'aller au delà du top cover...
Laughing

Je me souviens encore comme j'en ai chié pour les premières répliques (surtout les gb v2-v1 et v7). Les gearbox d'ak sont super simples, une fois qu'on a choppé le truc Smile. Le plus important, c'est de pas faire de trou dans le placo avec le spring guide.


Sinon oui pour l'usure du canon, lorsque la bille est propulsée par l'action du cylindre (ou d'un envoi d'air par le fe d'un polarstar), la bille ne part pas droit, ça serait trop beau, du coup elle vient rebondir contre le canon interne et tout choc entraîne une déformation, aussi infime soit-il. Et en fonction du revêtement et du matériau du canon interne, bah ça use plus ou moins vite (surtout si t'as des billes qui pètent, de la poussière etc). Du coup ça diminue les perfs de la réplique (surtout au niveau de la portée utile).
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:55

Merci pour ces avis éclairés les filles! Bon, moi, je dois tirer trop peu de billes pour esquinter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Contenu sponsorisé





Durée de vie des canons Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des canons   Durée de vie des canons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des canons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Matériel :: Répliques-
Sauter vers: