LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Opération Blanche Colombe 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Opération Blanche Colombe

Aller en bas 
+8
DIABOLIK
Kost
tortu
Belette
J1B3
guldar
Beardman
Survivor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:04

Opération Blanche Colombe


2012
Le trafic de drogue est en pleine expansion. La cocaïne Colombienne a envahie les rues des mégalopoles occidentales et avec elle les cadavres des jeunes mort d’overdose. Devant ce fléau grandissant les pouvoirs publics des pays occidentaux décident d’augmenter leur lutte contre les narcos-trafiquants.
La NATO TASK FORCE est détachée sur la frontière Mexicaine, leur mission sera de tout faire pour sécuriser les zones frontalières des champs de production et de tout mettre en œuvre pour empêcher le trafic de se développer.

TERRAIN : Terrain de la LFGM à Etaux dit la Poterie.
Date : 26 et 27 mai 2012
Prix par personne : 20 euros
26 et 27 mai 2012

Nombre de participants : 45

USA : 20
Ambassadeur : 1
OTAN : 20 répartis en 4 équipes de 5.

Trafiquants : 25
Chef de l’antenne : 1
Mercenaires : 25

Dress-code
Task Force OTAN

Tenue : Tenue camouflage complètes avec gilet de combat, des pays membres de l’OTAN.

Trafiquants
Bas camouflage forêt et haut civil. PAS DE TENUE CAMOUFLAGE COMPLETE ! Brelage léger.

REPLIQUES
CHARGEURS Low ou Real cap pour tous les joueurs.

OTAN
1 réplique de soutien par groupe de 5 (sniper ou mitrailleuse).
Un PA avec deux chargeurs sup et une réplique longue par joueur chargeurs illimités.

Trafiquants
une AEG équipé au choix d’une lampe, d’un red-dot ou d’un laser. Chargeurs illimités.
1 PA sans chargeurs sup.

Puissances de jeu :
En dessous de 5 mètres tous les out se jouent en OUT VERBAL !
AEG full auto: 350 FPS max. < 10 m semi-auto
AEG semi-auto : 400 FPS max < 10 m utiliser la réplique de poing
Pompe : 350 FPS max
Bolt : 450 FPS max < 15 m réplique de poing
GBB : 350 FPS max

Respect et règles de vie:
Tous les participants s'engagent à respecter les autres participants et les règles de jeu.
Tous les participants s'engagent à respecter le terrain et le matériel mis à leur disposition.
Les organisateurs mettent à disposition des participants des poubelles, les participants ne doivent pas laisser de déchets sur le terrain et effacer toutes traces de leur passage.
Conformément à la loi l'usage et la détention de produits stupéfiants ou de drogue sont interdits.
L'alcool n'est que toléré. Toute personne qui sera jugée en état d'ébriété se verra refuser l'accès au jeu et sera exclu de l'événement.

SANCTIONS
En cas de non-respect des règles, les organisateurs pourront prendre toutes les sanctions qu'ils jugeront utiles.
Celles-ci peuvent être des sanctions de jeu ou des sanctions administratives.
Si les organisateurs jugent nécessaire d'exclure un participant pour non-respect des règles de jeu ou des règles de vie celui-ci devra quitter le lieu de l'événement et ne pourra prétendre au remboursement de ses frais de participation.


Règles de touche

Touche par bille
Première et deuxième touche :
Le joueur crie « OUT ! » de façon claire et fort. Il s’immobilise en tombant à terre pendant deux minutes. Il ne peut donner d’informations sur sa zone, sur la présence d’adversaires ou non. Au bout des deux minutes le joueur OUT retourne à un reaspown tenu par son équipe.

Troisième touche :
Le joueur crie « OUT » et tombe. Il doit attendre la fin de la phase de jeu en cours et doit retourner à son camp de base et attendre 15 minutes sur place avant de pouvoir reprendre le jeu.

Out verbal

En face à face :
Le out verbal doit être effectué quand les joueurs sont à moins de 5 mètres de distance l’un de l’autre et sans obstacle entre eux. Le joueur qui veut effectuer un out verbal doit pointer sa réplique sur le joueur qu’il veut toucher et crier au joueur qu’il est out. Le premier joueur à signaler le out verbal à son adversaire est le vainqueur du duel, en cas de litige les deux joueurs comptent la touche. Le out verbal compte comme une touche bille normale.

En surprise :
Si un joueur arrive sur l'arrière d'un autre joueur et est à moins de 5 mètres de distance de l’autre et qu'il n'y a pas d'obstacle entre eux ou que l'attaquant surprend l'attaqué, le joueur attaquant peut alors signaler à l'attaqué qu'il est out. Cette touche compte directement comme une deuxième ou une troisième touche.

Assomme :
Le joueur attaquant doit arriver par surprise derrière le joueur attaqué, lui poser la main sur l'épaule et lui signifier qu'il est assommé en disant "assomme". Le joueur assommé ne crie pas "out" il tombe à terre et reste inconscient pendant 3 minutes. Pendant ce temps il peut être fait prisonnier et être fouillé.

Actions :

Prisonnier :
Un joueur assommé ou blessé (pendant les deux minutes) peut être fait prisonnier. Pour se faire le joueur "geôlier" doit s'approcher du blessé lui mettre la main sur l'épaule et lui dire" prisonnier".
Par mesure de sécurté le joueur prisonnier ne peut être entravé mais il ne peut pas résister à son geôlier. Il doit le suivre tant que celui-ci lui tient l'épaule. Le joueur prisonnier ne peut pas courir (il a été blessé auparavant). Il doit être libéré au bout de 15 minutes maximum. Une fois libéré il doit rejoindre son camp de base comme pour une troisième touche.

Fouille :
Un joueur peut être fouillé s’il est assommé ou prisonnier. Dans ce cas le joueur qui veut fouiller son adversaire doit s'approcher de lui dire "fouille" et le joueur fouillé doit lui remettre tous les documents en sa possession. Le joueur qui fouille peut alors récupérer lire les informations sur la radio, la carte du joueur prisonnier mais il ne peut pas prendre les documents.

Organisation des équipes et intervenants

Chaque équipe est sous la direction directe d’un organisateur référent qui énonce les objectifs récupère les informations, définit les grandes lignes de la stratégie de l’équipe et met en place les éléments de jeu.
De plus chaque équipe disposera de chefs de groupes chargés de rendre compte à l’organisateur du déroulement des missions, de prendre les objectifs auprès du référent et de coordonner les tactiques de jeu entre les différents groupes.


Déroulement du week-end :

SAMEDI :

16.00 Arrivée des joueurs à partir de 16h00 jusqu’à 19h00
16.00 Vérification des inscriptions et du dress code
16.00 Installation du coin de vie
16.00 Passage au chrony
19.00 Briefing
20.00 Repas (prévue dans l’inscription)
24.00 Extinction des feux
ATTENTION DU JEU DE NUIT POURRA ÊTRE LANCE PAR LES ORGANISATEURS A TOUT MOMENT.

DIMANCHE :


07.00 Café (prévue dans l’inscription)
O8.00 Début du jeu
16.00 Fin du jeu
16.30 Débriefing et tombola
18.00 Fin du week-end

Tombola :
Lors de l'opération une tombola sera mise en place en collaboration avec notre sponsor Softair-Corps, http://softair-corps.com.

Les lots à gagner sont :

1 lot : AEG SOCOM MK112
2 lot : Grenade Kyou + coques + Co2
3 lot : 1 ration US
4 lot : 1 ration US
5 lot : 1 ration US

Un ticket est offert avec l'inscription.
Des tickets supplémentaires seront en vente sur place au prix de 2 euros. 
Liste du matériel :

Matériel à la charge des joueurs :
-Couchage
-tente
-vêtements chaud (Fin mai le temps est encore frais sur Etaux ! Surtout la nuit…)
-repas du dimanche midi
-petits en cas type bars énergétiques
-Montre
-billes : prévoir 10 sachets de 250 billes !
-batteries
-répliques

Pour les personnes désireuses d'acheter des rations pour le midi de l'opé ou pour tout autre moment notre sponsor Softair Corps vous donne la possibilité d'acheter sur place des rations françaises au prix de 13 euros.

Matériel fournit par l'organisation :

-repas du samedi soir
-eau pour la durée de l'événement
-café et viennoiseries du dimanche matin
-Décorum


Plus d'informations et modalités d'inscription sur le site https://sites.google.com/site/operationblanchecolombe/ .



Dernière édition par Survivor le Ven 4 Mai - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:00

Moi, j'ai choisi: Agent DEAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Excellente présentation au passage... Fixez la date rapidement qu'on s'organise!

Qui est intéressé chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:24

haaaa waiiiiii DEA ou marines pas de soucis dress code tenue assez vite pour savoir si je suis a la page merci a tres vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:09

EFFACE PAR SURVI.
MESSAGE PLUS D'ACTUALITE.
RDV SUR :https://sites.google.com/site/operationblanchecolombe/home


Dernière édition par Survivor le Dim 15 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:34

Moi j'dis miam! Si les dates collent, no problemo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:29

quand tu dit usmc woodland type seals?
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:29

Désolé le woodland sera en armée régulière méxicaine. La tenue USMC est en désert, ARPAT ou Multicam.
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:27

desert 3 cailloux ça te va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:02

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeSam 12 Nov - 5:37

ok pour moi je me prepart ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:45

Y a du neuf de ce côté ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:54

je prépare aussi ^^ sa sent bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Général
Belette


Messages : 725
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:09

Pour moi Ncis ou Dea =)
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:15

Rejoins la DEA mec! Pour info,je devrais faire le directeur d'agence local avec mon costard...

Poussin, t'es ok en Agent DEA?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Belette
Général
Belette


Messages : 725
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:30

Si tu est le directeur de la dea je fais ncis =) nn je dec ok pour moi en dea
Revenir en haut Aller en bas
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:08

moi en dea aussi
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:01

Moi je suis en woodland vous croyez que c'est bon
J'irais ou il y a encore de la place mais c'est quand
Parce que c'est pas préciser a par au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:16

Date encore à fixer que je sache... Survi, si tu nous lis...

Pour la DEA, il n'y a que 5 places et donc, je résume:

Beardman
Poussin
Koala
Belette
J1B3

L'équipe est au complet donc! On voit pour une "plaque" commune?

Tortu, tu dois pouvoir jouer en woodland, faut voir le dress code. Là, j'ai plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:21

Alors je vois qu'il-y-a des motivés ^^.

Pour la date on a un problème de terrain pour le moment. On attendait une réponse d'une team pour un prêt de terrain en CQB mais la réponse ne venant pas on va peut-être se rabattre sur un terrain plus petit et plus loin. On aura la date dés que ce probème sera résolu et je ne manquerai pas de vous informer.

Pour la DEA alors je note la LFGM. On risque de regrouper NCIS et DEA sous la DEA uniquement vue qu'on a pas un grand nombre de volontaires pour le NCIS et que ca ne change pas grand chose pour nous.

Pour ta tenue Tortu en woodland complet c'est bon mais pour l'armée régulière du Mexique.

Les équipes risquent de changer un peu au niveau proportion du fait qu'on regroupe NCIS et DEA et que l'on va sûrement devoir réduire le nombre de participants.


Airsoftement Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:54

Et bien moi ça me va armée régulière du Mexique.
Alors Je suis votre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kost
Troufion
Troufion



Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2012

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:13

Bonjour, j'aimerai minscrire pour participer à l'op en tant que Agence d’investigation fédérale. Reste t'il des place? Comment je doit faire pour m'inscrire officiellement?

Merci d'avance
Kost.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2011

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:51

Alors on avance doucement mais sûrement.
Déjà merci au zident de la LFGM qui nous prêterai le terrain. La LFGM jouera donc en terrain connue ^^.
On check les dates des autre opé pour pas se marcher dessus avec d'autres opés et on reviendra vers vous pour vous fournir les dates.
Je suis en train de finir le site de présentation sur lequel vous aurez toutes les infos.

Kost : Vue ta tenue SWAT full black je te vois bien en agence d'investigation Mexicaine et oui il reste des places.
D'ailleur Guldar avec ta tenue Swat ca ne te tenterai pas d'être en fédé mexicain ? Parceque j'ai peur que tu te retrouvees le seul USMC non-multicam.
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes officielement.

@+ dans le bus avec pleins de news d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:30

Survivor a écrit:
@+ dans le bus avec pleins de news d'ici la fin de semaine.

Miam, vivement le WE! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:13

pour ma part je reste désert 3 cailloux ça marche toujours pour les forces spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:42

apres une long absence sur le fofo je vien me present comme traf ou agent US!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Blanche Colombe Empty
MessageSujet: Re: Opération Blanche Colombe   Opération Blanche Colombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Blanche Colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPERATION BLANCHE COLOMBE 2
» Reglement pour opération 'CHILDREN OF EUROPE' 15/16 Decembre
» Proposition de participation Opération 'CHILDREN OF EUROPE' les 15/16 Decembre 2012
» opération night hawk
» Scénario et contexte pour opération 'CHILDREN OF EUROPE' les 15/16 decembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Mission :: OP :: Multi Team-
Sauter vers: