LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pour ou contre le semi obligatoire? 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le semi obligatoire?

Aller en bas 
+9
stifler
La Loose
tortu
curtis74[D9]
Jed
Blackout
LFGM PROTO
Belette
Beardman
13 participants
AuteurMessage
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:56

Question qui se pose avec cette pratique qui tend à se généraliser, chez nous comme chez d'autres: faut il imposer le semi en jeu classique (en CQB, la question ne se pose pas, c'est obligatoire!)?

Personnellement, je suis contre pour les raisons suivantes:

1 - pourquoi acquérir des répliques d'armes automatiques si c'est pour jouer en coup par coup? Un spring ferait l'affaire et serait bien moins cher...

2- la mécanique des répliques n'est pas vraiment faire pour ça. Sauf à taper dans le haut de gamme, le coup par coup consomme plus d'énergie, donc de batterie / gaz, et la réactivité des tirs est bien moins bonne. En témoignent de nombreux tests dans Warsoft.

3- nous sommes loin d'avoir en main des bijoux de précision aussi, la rafale, courte, permet de pallier un peu ce manque de précision du tir, non?

Moi, j'aime pas. J'avais déjà débattu du sujet avec k2 avant son OP "Save the nations" où il voulait imposer le semi.

De plus, le semi, quand on a une réplique de soutien en main, ça n'a aucun sens. A quoi servent les RPK, PKM, M249, M60 ou autres si on ne peut tirer que coup par coup??
L'intention est certes louable, je le reconnais: empêcher que certains joueurs, bourrins ou simplement neufs en airsoft, ne rafalent en non stop-full auto sans jamais savoir s'arrêter. Je comprends l'intention. Mais je pense que des chargeurs low ou mid cap max, graillés avec un nombre restreint de billes est tout aussi efficace pour limiter les rafales continues. Si le joueur le fait, il est à court de billes très très rapidement et ne peut plus jouer ou est obligé de demander de la bille à ses petits camarades, pénalisant l'ensemble de son groupe au final...

Je pense que, maintenant que nous connaissons pas mal de teams autour de nous, nous savons à qui nous avons affaire et il me semble que ces joueurs jouent intelligemment dans le même sens que nous. Sans forcèment taper dans le milsim, ça joue quand même mieux qu'en mode paintball, non?


Bref, la pratique se multipliant, suis je le seul à penser ça? Alors à vous!!! Mais ne vous contentez pas de dire OUI / NON, argumentez siouplaît...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Belette
Général
Belette


Messages : 725
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:33

Objection! Pour moi, le semi est la base du jeu propre!

-C'est justement pour éviter les rafales de 15min qu'on impose le semi.

-Même des joueurs expérimentés peuvent lâcher de grosse rafales.

-Pour des raison de sécurité, ça me semble obligatoire. Déjà qu'une doublette dans la tête, ça fait mal mais alors une rafale...

-En plus, on est pas au paintball.

-Le manque de précision de tir est pallié par le jeu: un joueur jouant avec une réplique d'assaut doit monter à l'assaut et pas tenter de faire le snipe à 80m.

-Nos répliques sont MÉCANIQUEMENT faites pour tirer en semi : (diminution de l'usure de l'interne)
C'est sur qu'en lâchant 40 bille/sec, on est plus sur de faire mouche...

-A voir par contre à autoriser le full pour les répliques de soutien, ça pourrait être fun.



Voila mon opinion, je joue le plus souvent avec mon lr300 qui tape a 320FPS ou au PA/pompe et toujours en semi, ça ne m'a jamais empêcher de faire du FRAG. =)
Revenir en haut Aller en bas
LFGM PROTO
Admin
LFGM PROTO


Messages : 1041
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Foron

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:43

Pour moi, je préfère jouer en semi. C'est + réaliste et oblige à être + précis ( donc un jeu propre ) dans ses shoots plutôt que de se faire découper parce que le gars commence en bas et finit en haut pour être sur de te toucher

Alors ne jouer qu'en semi: OUI

Mais rien n'empêche de faire de temps en temps une partie pour se défouler sur la gâchette et lâcher 2 sacs de billes à la journée. Perso, le fournisseur serait heureux ( lolllll )!

Revenir en haut Aller en bas
Blackout
Troufion
Troufion
Blackout


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 35
Localisation : Ugine

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:52

Pour ma part, je suis contre l'interdiction du full en partie, sauf bien entendu à courte portée ou pour les répliques "puissantes".

Il est vrai que d'un point de vue réaliste, le jeu en semi serait plus indiqué. Mais c'est de l'airsoft, le réalisme atteint vite ses limites. Je citerai deux exemples type qui sont à mon sens particulièrement marquants et mettent en avant les défauts du semi.

1) Combien de fois a-t-on vu un tir bien ajusté sur un ennemi ne nous ayant pas vu être lamentablement bloqué par une misérable branche? Alors qu'avec une petite rafale, il y aurait bien eu une des billes qui serait passée.

2) Quand on en arrive aux portées effectives maximales de nos répliques, il devient relativement aisé pour le mec d'en face, s'il a de bons yeux, de simplement se pencher d'un côté ou de l'autre pour éviter les billes, tel un agent dans Matrix. En tirant en full, il aura plus de mal à esquiver un petit nuage que des billes l'une derrière l'autre.

Après, je ne suis pas non plus favorable aux rafales de porcs, sauf peut-être pour les répliques de soutien, dont il faut bien justifier le rôle (autant jouer avec un AEG deux fois moins lourd alors). Mais de courtes rafales tirées avec parcimonie, comme j'ai l'habitude de le faire, ont de mon point de vue leur place sur un terrain d'airsoft et ne devraient pas être proscrites.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:22

Blackout a écrit:
Mais de courtes rafales tirées avec parcimonie, comme j'ai l'habitude de le faire, ont de mon point de vue leur place sur un terrain d'airsoft et ne devraient pas être proscrites.

On est bien d'accord! Pas question de lâcher de la bille en aveugle, on parle bien de courtes rafales. Le Famas lui même, en vrai, est bien équipé d'un mode rafale de 3. C'est réel, efficace et peu gourmand en munitions.

Finalement, pour en revenir à l'airsoft, l'idéal serait il un Mosfet?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Belette
Général
Belette


Messages : 725
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:50

J'ai le mode rafale de 3 sur ma m4 et je peux te garantir que le semi est plus efficace.

Prend 10 militaires, demande leurs combien ont tirer avec un autre mode que le semi avec le famas, il y en aura qu'un et il dira que c'était pour faire le con en OPEX.

Pour le coup de la brindille, une doublette en semi et sa passe.

Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:49

Ça dépend du militaire, j'ai fait du tir au Famas et c'était en rafales de 3...

La doublette, faut avoir une réplique mécaniquement réactive. Tout le monde ne joue pas en Systema ou en réplique "high end". Quand t'as du cheap entre les mains... ça le fait nettement moins, je te jure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Belette
Général
Belette


Messages : 725
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:15

Prend mon lr300 et tu verra se que c'est une détente dur MDR

Pour ce qui est du famas je parlais de militaire moderne =)
Revenir en haut Aller en bas
Jed
Général
Jed


Messages : 715
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 63
Localisation : bonneville

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:30

Moi, j'aurai tendance à être d'accord avec Beard. Nous devrions être normalement responsables étant adultes... non? Nous jouons quasiment avec les mêmes teams et commençons aànous connaitre les uns les autres!

Il est certain qu'en acceptant de jouer en rafales, l'emport de billes devra être limité, ce qui (comme l'a déjà dit Beard) obligera les joueurs à limiter leurs rafales!

Je ne vois pas aussi très bien comment jouer avec une m249 ou autre en semi... cela n'a plus de sens.
Il suffit d'être clair et précis dans l'organisation de la partie! Si on dit rafales courtes et que l'on s'aperçoit qu'il y a quelqu'un qui ne respecte pas et bien c'est l'exclusion!

Achetons tous des snipes... et comme ça, ça ne sera que du coup par coup!

La discussion est ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:06

LFGM PROTO a écrit:
C'est + réaliste et oblige à être + précis ( donc un jeu propre ) dans ses shoots plutôt que de se faire découper parce que le gars commence en bas et finit en haut pour être sur de te toucher

Boss, je m'insurge: en quoi est ce plus réaliste de ne jouer qu'en semi? Que je sache, les armes automatiques ont été créées à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale pour augmenter la puissance de feu du fantassin. Pas pour l'obliger à tirer coup après coup comme au temps des guerres napoléoniennes!!
Enfin, je comprends que tu dises tirer une bille pour la précision; je ne conteste pas. Effectivement, une rafale sera toujours bien moins précise qu'un tir unique, visé, posé. Mais sans parler d'une rafale à découper les buissons, une rafale courte fait baisser la tête quand même! Y a qu'à se souvenir du M4 gaz de tortu dont le bruit seul suffisait! Je n'aime pas plus les rafales no limit que le semi imposé.

J'ajoute que malgré tout, je me plie aux règles du ou des orgas, mais je confirme que je suis contre le semi imposé. Pour moi, la solution, c'est limiter l'emport de billes, à charge pour le ou les joueurs de gérer et de choisir leur jeu. Plus de billes, plus de jeu, c'est aussi simple que ça.

Pour répondre à Jed, arbitrer les rafales... ça me semble peu évident. Et sanctionner par une exclusion, c'est extrême, non? Une telle mesure doit rester exceptionnelle et consécutive à une faute grave. Un OUT imposé par l'arbitre pour non respect des règles me semble plus adapté...


Content que le sujet fasse débat, c'est le but du post! Que tout ceux qui ne sont pas encore exprimés le fassent!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
curtis74[D9]
Général
curtis74[D9]


Messages : 886
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Viry

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:13

Je souhaite m’exprimer, mais tous les arguments qui me viennent on déjà été cité !

Je ne suis pas pour le semi imposée, mais bien pour les rafales courtes et l'emport de billes limités.

Comme l'as dit Beardman, l'argument est fort louable mais les joueurs sérieux qui ne vide pas leur mag en 2 rafales peuvent ressentir une certaine "frustration".

Une rafales courtes peut compenser un manque de précision d'une répliques cheap, ou simplement faire baisser des têtes.

Je suis totalement ANTI RAFALES de débroussailleur du dimanche, mais des petites rafales sont je pense plus immersive et plaisante, tant à envoyer qu'à recevoir (dans la limite des puissances, distances et zone d'impact bien sur).

Imposé le semi ne ferait que déplacer le problème, car le joueurs adepte de rafales fera du "semi rapide", ce qui pourra, selon la réplique, s’approcher d'un simili de rafales.

Les joueurs sérieux seront donc frustrés de respecter le "vrai" semi alors que les rafaleurs feront du semi rapide car c'est dans leur "nature" d'envoyer de la bille...


La meilleur solution pour moi reste de bons joueurs, une emport limité et un "arbitrage" (permanent ou temporisé)



Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:27

ça dépend de la réplique moi avec l'AK je me vois mal en semi par contre
avec le GBBR le semi est le bien venu parc que ça tape fort.
moi j'aime bien joué en petite rafale et en semi.
je suis contre pour jouer en semi toute une journée.
Revenir en haut Aller en bas
La Loose
Première classe
Première classe
La Loose


Messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:22

Pour ma part, je pense d'un part que le semi est largement suffisant. Jib, Belette et les autres fendus du bocal avec qui je galope quand je joue en seront pour témoins que le semi est largement suffisant.

Après quant à tous les aveugles, borgnes et autres équipés d'un globe oculaire sur deux c'est sûr, le semi ils ont du mal lol!

Après, je ne suis pas contre non plus une petite rafale de temps en temps ou sur les armes de soutien sont les bienvenues.

Je tiens juste à dire que jouer au snipe et tomber face à un mec avec sa réplique de soutien, qui vide des billes à tout va, alors que j'ai un snipe à verrou, merci mais ça bloque tout quoi (je parle de vécu ^^ avec leur super Thompson chargeur camembert).

Donc il faudrait trouver un arrangement. De là à ce qu'il convienne à tous messieurs, je pense que vous aller pouvoir utiliser votre semi encore longtemps!! =)

Donc affaire à suivre de près pour ma part.

Des idées peuvent surgir qui sait? geek
Revenir en haut Aller en bas
Blackout
Troufion
Troufion
Blackout


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 35
Localisation : Ugine

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:12

De toute façon, full powaaa! Rambo il joue que en full (sauf avec son arc mais bon) et ça lui réussit bien. Et comme tout le monde le sait, les Rambo sont les films décrivant le plus fidèlement possible la guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:32

Blackout a écrit:
Et comme tout le monde le sait, les Rambo sont les films décrivant le plus fidèlement possible la guerre Laughing

Là, je dis lol! !!! Ceci dit, pas d'amalgame, Rambo fait sa guerre, pas nous! C'est juste un jeu!!

Bref, pour en revenir au débat, d'autres avis?? Et j'ajoute que le débat n'est pas réservé aux LFGM comme Blackout semble l'avoir bien compris!!!

Le 13ème, la THC, Airsoft 74, j'en passe et j'en oublie, à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
stifler
Commandant
stifler


Messages : 267
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 37
Localisation : bonneville

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:35

bon je pense que tout a été dit, je rejoins quelques avis ici, je ne pense pas que obligé a jouer en semi soit une bonne chose.
Vous dites que cela fait plus reel ?
en réalité les mecs utilisent que le coup par coup ? je ne crois pas ..
Je pense effectivement que l'on est tous d'accord sur le fait que des grosses rafales ne servent strictement a rien, mais pourquoi bloquer en semi ? de petites rafales de 2 ou billes pour moi sont le meilleur choix possible.
Certes après je rejoins aussi le fait que pour des raisons de sécurité, c'est mieux de se prendre une bille plutôt que 3 dans la tête, mais après tout, on est a l'airsoft les gars, on se prend 2 billes dans la tête, ok, oui ça pique, mais on est pas la pour se dorer la pilule au soleil lol

bon tout ca pour dire que je pense que nous sommes tous assez grand, et que nous avons quand même conscience de nos faits et gestes.

Donc pour moi, ce sera NON
Revenir en haut Aller en bas
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:35

je suis contre le semi obligatoire car j'aime mettre des outs à tous ceux qui full n'importe comment , alors que je ne joue pratiquement qu'en semi Wink
Revenir en haut Aller en bas
popech
Capitaine
Capitaine



Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:06

Vous voulez du réel les gars? Alors facile, vous laissez tirer dans le mode que veulent les joueurs!! Mais on joue tous en real cap, là c'est du réel. Il fait une rafale de 30 billes et ben, bien joué, recharge mon pote!!
Mais aussi il faut limiter le nombre de chargeurs à porter comme dans les unités militaires sauf sur les unités militaires spéciales.

Après je me rappelle pas qui a dit que dans l'armée, on tire pas en rafales. Désolé mais dans la légion espagnole, on utilise, oui, le "double tag" mais on utilise beaucoup la rafale... et surtout en prise de bâtiment! Mais bien sûr, rafale courte et on avait le G36.




Et dire que moi, je suis le gars qui à chaque fois contourne et passe à travers les lignes ennemies. Je me retrouve la plupart des fois avec 5 gars en face. Alors tu vas me raconter, en semi, comment tu fais pour les retenir?? Tu fais des petites rafales de 3 à 5 billes et tu avances ou tu tiens la position.

Citation :
Désolé pour l’orthographe...

Je me suis permis de corriger Wink - Beardman -
Revenir en haut Aller en bas
popech
Capitaine
Capitaine



Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:53

merci beardman
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74
Première classe
Première classe
Pierre74


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 31
Localisation : Reignier

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:32

J1B3 a écrit:
je suis contre le semi obligatoire car j'aime mettre des outs à tous ceux qui full n'importe comment , alors que je ne joue pratiquement qu'en semi Wink

haha ! Ça m'a l'air d’être valable sa!! Sinon moi je pense aussi que chacun doit être assez responsable pour "rafaler" avec parcimonie et en se mettant tous d'accord et en étant respectueux tout se passe bien normalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
franck
Première classe
Première classe
franck


Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 30
Localisation : cher mes parents

Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:47

contre sa fait toujours du bien de poser une petite rafale de temps en temps
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le semi obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le semi obligatoire?   Pour ou contre le semi obligatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le semi obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 31 mars. La parti sponsorisé par LINDT. (Spécial Paques) semi privé.
» présentation de Tortu
» Pour les joueurs de l'op de Bellegarde!!
» Besoin d'aide pour compléter notre étude de marché
» A connaître... pourquoi pas pour une future OP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Repos :: War Coffee-
Sauter vers: