LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Opération Fob 4 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Opération Fob 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:45

Scénario trouver sur france airsoft et écrit par gege95

_________________________________________________________

Briefing:

Après de dur combats, un FOB avancé est tombé aux mains des forces hostiles. Un système de sécurité à été déclenché par les soldats présents pour prévenir le haut commandement de leurs situation. Avec la coopération des américain, un drone PREDATOR fut envoyer sur place pour évaluer la situation et/ou soutenir les troupes au sol.

Or, ses capteur thermique et autre imagerie infrarouge ont démontré qu'aucun soldats n'a survécu à cette attaque mais que des Taliban ont pris position dans l'avant poste; quelques instants plus tard, le drone fut abattu. Les Taliban disposent donc de deux missiles PREDATOR. Le commandement Américain Proposa de Bombarder le site à l'aide de missile GBU-12 via un mirage FCR du DETCHASSE Serpentaire de l'armée de l'air Français. Malgré ce conseil judicieux, le commandement Français du refuser et apprit au Américain que ce FOB avancé était en faite un poste avancé du STAT qui menait des opération spécial de renseignent.

Or, les informations collecter doivent être absolument récupérer affin d'être analyser et utiliser dans la lutte anti-terroriste. Les commando du CPA-30 ,ainsi qu'avec des Marins, monte une mission de récupération de ces informations.Pour baliser le terrain, un autre drone ,mais cette fois-ci de conception française de type SDTI est envoyer sur place. Après un rapide survole, le pilote du drone repéra un soldat du STAT et qui ne semble pas blessé. La mission devient une mission de sauvetage. Un binôme est envoyer sur place pour planifier l'attaque du FOB.

Pendant que ces 2 soldats approche de la zone dangereuse (reconnaissance), le groupe de secours doit monter un camp affin de pouvoir être a couvers en cas d'intempéries ou si les véhicules d'extraction ne puissent venir les chercher . . .



Informations techniques :


-La localisation devra être située dans une zone peu connu par les joueurs;
-Le camp devra être achevé avant l'arrivée du binôme;
-Après le retour du binôme, celui-ci prendra la tête des opérations et coordonnera les attaques;


EQUIPES TACTIQUES:
CPA-30 → 1 ou 2 SQUAD (5 joueurs [fixe] par SQUAD) ;
Marines → un bataillon (8à 10 personnes);
Équipe technique informatique (3personnes);
Binôme de reconnaissance
Talibans (10 à 30 personnes)


Le nombre de joueurs dans les équipes tactiques est proportionnel à la quantité de joueurs présents le jour de la partie.




Objectifs principales des troupe alliées :
- Récupérer les information; (→ 4 drapeaux) par l'équipe technique (uniquement);
- Récupérer le soldat et le ramener au camps;
- neutraliser les missiles;
-Tenir le camps en cas d'attaque.

Objectifs secondaires des troupes alliées :
- Faire sauter le FOB/tenir le FOB/ aller à la zone d'extraction;
-Eliminer les Talibans/chef Taliban;
-Avoir le minimum de pertes.

Objectifs principales des Taliban :
-Tenir le FOB ou éliminer l'équipe adverse;
-Récupérer les informations détenu par le soldat ou/et les information dans le FOB (drapeaux);
-Mettre le soldat dans une sonne sécuriser.

objectifs secondaire des Taliban :
-Garder le soldat en vie;
- avoir le minimum de pertes;
-Se divertir en torturant le soldat (ouuuh les vilain pas beau ).

/!\Les Talibans serront libre de déplacer le soldat, les troupe alliées devront s'adapter à la situation. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:38

Hummm, j'aime beaucoup l'idée du binôme isolé en reco (qui a dit Sniper/Spotter?? Wink )

Le reste, j'ai saisi l'idée d'ensemble mais il y a du boulot de mise en place à mon avis: c'est touffu, ça part un peu dans tous les sens et rien de bien précis. Ce n'est pas une critique hein, c'est simplement que je pense que c'est une bonne base de scénario à affiner...

A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:58

C' est pour cela que je l' est poster Smile
Si vous avez des suggestion ou que vous voulez carrément le reprendre en entier, ne vous gênez pas, j' éditerait mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:44

Bah moi je dis que c'est un truc jouable sur 1 journée et demie: il faut je dirai 3 a 4 h de préparation de terrain (camp stat).

On peut imaginer que le responsable taliban veut faire évacuer les missiles vers une planque plus sécurisée car il sait que ça va débarquer en force. Donc il piège le camp, laisse une garnison d'un dizaine d'homme histoire de faire diversion.

Donc je dirai qu'il faut pour les troupes d'assaut:
- retrouver le camp;
- détruire toutes information militaire top secret tombée entre leurs mains;
- récupérer les missiles et le gars
- puis foncer vers la zone d'extraction qui sera couverte par une unité Seal en helico!(merde, va falloir construire un faux black hawk ).

Donc je dirai pour installation de ce camp, car je me suis laisser envahir par l'émotion, un samedi après midi ou soirée où les gens resteront dormir et prendre position. Et donc, si y a des courageux, on peut commencer le scenar a 00.00 jusqu'à réussite.
Confectionner deux gros missiles c'est rapide. Pour le déplacement des missiles: itinéraire précis pour la poursuite.

Pour l'installation du camp allié, 2 partent en reco en espérant qu'ils ne se fassent pas repérer,pendant que le reste de l'équipe monte le camp. Je pense que des tentes à montage rapide feront l'affaire. On dira que les missiles commenceront a se déplacer après le petit dej du camp stat occupé. Car le must serait de faire faire la reco a l'aube (voir encore de nuit) puis ils reviennent débriefer au camp allié.

Puis la mission d'assaut démarre!!!!! Facile, non?
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:55

Pour les tenues, bah Talibans et on peut faire une équipe para commando. Donc CCE et woodland pour le groupe des Marines et noir pour le groupe Seal. Comme ça, on peut tous différencier les unités.
Par contre, tous doivent être équipés de radio. Faut que ça soit quand même réglé comme du papier à musique lol!!!!

A voir après pour l'équipement mais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire! Pour le blak hawk, on peut utiliser du carton épais pour la structure de l’hélico.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:56

Citation :
le must serai de fair fair la reco a l'aube(voir encore de nuit

J'adore l'idée!!! Je pense que je la replacerai tiens... si y a des volontaires pour se lever tôt...

PS: Guldar, ton enthousiasme est extraordinaire mais... un effort sur la ponctuation et tutti quanti STP, ok? Merci et désolé de faire le rabat-joie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:07

Ok ! Pas de soucis!. lol

Pour info, c'est quand tu veux pour l'aube ou de nuit! Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:20

Merci de ton enthousiasme et de tes idée !
Et oui commencer un scénario de nuit serait plus que pas mal Smile
N'hésite pas a commenter les autre de la meme manière !
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:04

salut à tous

franchement il y a rien à dire tu es à fond dedans.
pour la nuit je suis partant mais il faudrait un éclairage de pleine lune,
parce que si il fait très noir ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:31

Bonjour à tous!

Pas obligé d'attendre la pleine lune tortu! On peut éclairer le site avec des bâtons type "cyanalume" ou un truc comme ça. Je ne me rappelle pas du nom exact! Mais si on les dépose un peu partout tu recrées une ambiance lune!

Gare au loup-garou....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Fob 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Fob 4   Opération Fob 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Fob 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION BLANCHE COLOMBE 2
» opération night hawk
» operation tiger flash (dea 2)
» Opération Blanche Colombe
» -[ Opération Pegazus ]- Des Russes, du Fric , des Armes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Mission :: Scénario-
Sauter vers: