LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  350 fps 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 350 fps

Aller en bas 
+6
Xander74
mc millan
LFGM PROTO
totokx74
J1B3
Beardman
10 participants
AuteurMessage
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:19

Salut à tous...

En ce dimanche... non ensoleillé, je lance un pavé dans la mare: toutes les assos de France, ou presque, ont pris pour limite les sacro-saints 350 fps pour les AEG en full auto. Nous autres, LFGM, avons globalement suivi le même chemin.

Or, si on s'intéresse de plus près au problème, on s'aperçoit vite que 350 fps... n'est pas forcément la panacée dans le sens où on peut, par exemple, atteindre 400 fps et, malgré tout, se trouver très en dessous des 2 Joules légaux imposés. Car en effet, tout ne dépend pas que de la vitesse de la bille (fps) mais il faut prendre en compte également le poids de la bille.

Seule la conjugaison des deux permet d'obtenir une limite au plus juste, applicable en partie. Une page intéressante à ce titre: http://www.airsoft-project.com/convertisseur-fps-joules.html

Autrement dit, le passage au chrony seul, avec les BB's jouées, permet de savoir ce que l'on a entre les mains: une réplique d'airsoft (sous les 2 Joules) ou une arme (légalement parlant, donc à plus de 2 Joules).

Pourquoi se limiter à 350 fps? Je ne suis pas adepte de la course aux fps, ce n'est absolument pas le but. Seulement, nous sommes nombreux à acheter nos répliques en Chine ou en Pologne. Il se trouve que bien souvent, les 350 fps sont dépassés. Nombreuses sont les répliques qui restent jouables pourtant, si tant que: 1- on la passe au chrony et 2- on joue au grammage testé sans risques pour les petits copains.

Cette règle des 350 fps est auto-imposée en France mais à ma connaissance, pas ailleurs.

Quoi qu'on en pense, la puissance ne fait pas tout. La compétence du tireur entre en jeu et la fiabilité de sa réplique aussi. A ce propos, est ce que tout le monde sait prendre une visée conforme? Si ce n'est pas le cas, je me propose lors de la journée du 9 juin, de faire un atelier tir sur cible pour apprendre à viser et tirer juste, comparer les cartons, etc... si ça intéresse.

Bref, qu'en pensez vous de cette limite à 350 fps?

Autre question, connaissez vous la puissance de vos répliques? Personnellement, oui. Sauf les deux petites dernières qu'il va falloir que je teste au plus vite. Je pense qu'un passage chrony pour tous les membres de l'asso devrait être fait prochainement de manière à ce que chacun ait conscience de ce qu'il a entre les mains.

A vous! Et surtout, merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:32

L'asso a investi dans un chrony. N'hésitez pas!!!! Moi ou Proto l'aurons toujours sur nous: demandez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:10

+1, sachant que j'en serai le premier "client" à ma prochaine partie...

Mais à mon humble avis, je pense que tout le monde doit y passer et qu'un listing soit tenu niveau staff.

Ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
totokx74
Capitaine
Capitaine
totokx74


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 30
Localisation : thorens glieres

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:16

suis du meme avis que beard
Revenir en haut Aller en bas
LFGM PROTO
Admin
LFGM PROTO


Messages : 1041
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Foron

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:18

OK BEARD CA MARCHE JE VPOS CA
Revenir en haut Aller en bas
mc millan
Colonel
mc millan


Messages : 527
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Saint CERGUES

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:43

Tout à fait ok, surtout d après ce que l'on peut entendre sur le terrain, beaucoup joue avec plus que de la 0,20.
Le 9 ceux qui sont là amène tous leurs répliques,en plus ça permettra à tous de voir les répliques des autres bounce
Ouai enfin juste une proposition comme ça .........
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:21

mc millan a écrit:
Tout à fait ok, surtout d après ce que l'on peut entendre sur le terrain, beaucoup joue avec plus que de la 0,20.
Le 9 ceux qui sont là amène tous leurs répliques,en plus ça permettra à tous de voir les répliques des autres bounce
Ouai enfin juste une proposition comme ça .........

Excellente idée, j'approuve à + 1000!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:57

le probleme qui se pose est que la puisssnce des replique peux changer a chaque partie du fait d'upgrade par les joueur je ne suis pas sure qu'un listing serait vraiment utile. un passage au chrony a chaque jour de jeu c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Xander74
Sergent
Sergent
Xander74


Messages : 98
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 40
Localisation : la forêt ;)

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:25

oui je pense comme JB, passage chroni a l'arrivé, comme ca pas de surprise en jeu
Revenir en haut Aller en bas
HarimA
Première classe
Première classe



Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2013

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:46

Je suis d'accord aussi pour le passage au chrony avant de lancer une partie, comme ça on es fixé d'entrée de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:02

Pas faux. Cependant, tout le monde ne fait pas d'upgrade/downgrade et donc, je pense qu'il serait utile, malgré tout, de faire le test chrony pour tous au moins une fois... le 9 juin, pourquoi pas?

Et en même temps, ça donnera peut être des idées à certains en matière d'upgrade justement mais aussi se rendre compte qu'un simple changement de canon par exemple, ça augmente les fps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
HarimA
Première classe
Première classe



Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2013

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:53

360 FPS pour ma part j'ai testé dimanche avec JB légèrement au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:25

Logiquement, ça passe à peu près partout quand même (y a toujours un minima de tolérance).

Avec la 0.20?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Venner
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2011

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:16

Fait gaffe a dmz il laisse pas de tolérance et 0,2 obligatoire pour les passage chrony Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:23

Oui oui je sais. Tolérance 5 fps (c'est dans les règles), pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
HarimA
Première classe
Première classe



Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2013

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:29

320FPS à la 0.25gr !
Revenir en haut Aller en bas
popech
Capitaine
Capitaine



Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2012

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:38

Alors les puissances établies en France, je pense que c'est pas mal. Car, exemple très clair, si on avait pas de limite pour les répliques d’assaut en full, les contre-snipes ne serviraient à plus rien. Et pareil pour les snipes: entre une réplique full auto à 400 fps et un contre-snipe à 400 fps bloquée en semi, je prend le full auto.

Du coup il n'y aurait plus de jeux de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:43

Intéressant ce que tu dis Popech. Il me semble que toi, d'ailleurs, tu pratiquais l'airsoft en Espagne, non? Tu peux nous dire comment ça se passe là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
popech
Capitaine
Capitaine



Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2012

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:19

mdr tu est sure de ca, alor on regle general ca ce passe pareil qu'ici, mais dans ma region cette plus pas de limite de puissance et pas de distance de securite, par contre bien sure beaucoup de fair play et je te rasure jamais u de blaisser, car on savais que ca fait mal a des grosse puissances, j'ai jouer 3ans en espagne toujour avec sais regle et pas de blaisser a ma conaissance.

Apres je dit une chausse tous de ancien militaire, gendarme, legio, et forces especiales
Revenir en haut Aller en bas
HarimA
Première classe
Première classe



Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2013

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:36

hahaha ouais je pense ta eu de la chance de tomber sur des mecs avec un minimum de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
popech
Capitaine
Capitaine



Messages : 157
Date d'inscription : 02/07/2012

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:18

oue pour te dire mon pote un snipe a 720 fps mais il tirer pas sous les 40 metres voir 50 metres
Revenir en haut Aller en bas
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:16

Bonjour,
Je sens que je vais me faire des amis...
Alors on fait quoi, avec quelle répliques?
On se limite à 350 FPS qui ne veulent rien dire sans la masse de la bille.
Ou 350 pour tout en 0,20 max, mais y a plus de jeu de rôle.
Ou on vérifie avec le grammage des billes jouées (pour ma part il me semble plus juste) inférieur ou égale à 2 Joules.
Et puis c'est une mesure à la sortie du canon alors 10 m, 20 m, ou plus, les FPS diminuent, les Joules aussi.
Ou 350, 400, 450 FPS toujours inférieur ou égal à 2 Joules.
Et puis le jeu c'est le jeu ceux, qui ont peur d'avoir un T'i bleu ou ceux qui on la peau sensible telle la princesse qui a un petit pois sous 7 matelas et qui marque, et bien il ne vous reste qu'à jouer aux échecs ou faire philatéliste.
Moi je m'en fout, je marque pas, j'accepte la douleur, ou je protège, rien que de penser à une bille mal placée ça rend le jeu plus intense, d'accord on va pointer un gars à 5 ou 10 m avec du 450 Fps (2 Joules) on sort la réplique de poing à 330 ou sinon on sort de sa planque et on le fini à la réplique de l'arme froide.
Désolé de mon petit coup de gueule, pour ceux que ça aurait choqué, mais quand on joue à de l'airsoft (qui sont quand même des répliques d'armes pour ceux qui auraient oubliés). Je pense qu'il est plus immersif avec un petit peu de "aïe" juste avant avant le OUT. Car on joue pour la poussée d'adrénaline l'action, le risque de se faire sortir, l'environnement rentre en action, on est jamais à l'abris d'une mauvaise chute. pourtant on y va quand même (même si ça peut faire plus mal qu'une ptite bibille).
-Alors qu'est-ce qu'on fait?
On joue tout mou ou un jeu plus pimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 fps Empty
MessageSujet: Re: 350 fps   350 fps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
350 fps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Repos :: War Coffee-
Sauter vers: