Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

De carte en carte

AuteurMessage
DIABOLIK
Colonel

MessageSujet: De carte en carte   Mar 26 Avr - 17:19

Scénario trouver sur France airsoft et écrit par -Welrod-

Bonjour,

Ce scénario a déjà été réalisé, j'ai l'ai créé de toute pièce, et ne demande qu'à être amélioré ^^.

Matériel :

- Du papier
- Un ordi avec acces Internet
- Un appareil photo numérique
- Du temps
- Un Twix

Réalisation :

Sur votre ordinateur, connectez vous à Geoportail, GoogleMap, Google Earth ou un équivalent. Recherchez le site de votre partie, faîtes une capture d'écran, sauvegardez là sur votre ordinateur.

Rendez-vous sur le site, par un temps clair / doux / normal. Arpentez le de long en large, avec la carte du site que vous avez imprimez depuis Geoportail etc etc .. Avec votre appareil photo, prenez en photo les lieux " distincts " : un arbre en particulier, un relief, un rocher, une ruine, un cadavre de voiture. Tout ce que vous êtes sûr de retrouver le jour de la partie. A chaque photos, à l'aide de votre carte et d'un stylo, notez sur celle-ci où vous avez pris la photo ( point, flèche que sais-je .. ).

Revenu chez vous, mettez les photos sur votre ordinateur. Maintenant ça se gate un peu. Ouvrez Paint, Word qu'importe. Sur votre page créé, copiez/collez la carte du site prise avec Geoportail, et copiez/collez une photo d'un endroit de votre choix. Sur la carte, mettez à l'aide d'une flèche ou d'un point l'emplacement EXACT de la photo, et sur la photo avec une flèche créée par ordinateur, indiquez un point précis à chercher.

Exemple :

A cet emplacement, l'équipe devra trouver un papier égale au précédent, et ainsi de suite, jusqu'au dernier emplacement où ça ne sera plus une carte mais un pétard ( explosifs pour un scénar' ) un objet quelconque, je vous laisse libre choix à votre imagination.

Maintenant le travail fait, très important : mangez votre Twix.

Plus les équipes seront nombreuses, plus le scénario fonctionnera. Pendant qu'une partie d'une équipe devra aller chercher les " cartes ", l'autre devra " enquiquiner " l'autre équipe, et inversement .. ^^

Plus les distances entre les morceaux de carte chez chacune des équipes sera restreint, plus il y aura de risque d'affrontement. Plus les distances seront importantes chez chacune des équipes, plus le jeu sera tactique et demandera un certain savoir-faire.

( Pour ma part, j'aime bien " croiser " les trajectoires que devront faire les équipes, afin que celles-ci se tombent dessus et ..... ^^ )

Au niveau des respawns' , ce que j'avais organisé : Dans chacune des équipes, un médecin est désigné, il devra rester le même jusqu'à la fin. Celui-ci aura à son bras un brassard de couleur. Il détiendra X brassards blancs symbolisant des vies, vous l'aurez-compris, à chaque " Out ", il devra passer le brassard autour du bras du joueur pour le remettre en jeu. Si le médecin est touché, ou s'il n'a plus de brassards blanc, toute l'équipe doit retourner à sa base, autre alternative : elle est immobilisée à un endroit durant X minutes.

Plus le nombre de cartes à trouver sera important, plus longtemps durera la partie. Plus les distances entre les morceaux de carte seront importantes, plus le jeu sera long et endurant.

Fatalement, ce scénario impose un Arbitre, mais pas de panique, la personne ayant fait les cartes du jour sera l'arbitre, car, connaissant les emplacements, il aura un avantage et l'impartialité entre les équipes aura disparue. C'est cet arbitre qui devra fournir la première carte aux chefs d'équipes en début de scénario aussi. Au coup de trompe ou de Talkie Walkie, celui-ci commencera.

Avantages :

- Très prenant
- Demande une certaine technique, améliore la qualité du jeu

Inconvénient :

- La préparation du scénario est très longue ... ( une après-midi complète pour un ensemble de 10 cartes à trouver ( donc 5 pour chaque équipes ) )
- Demande le plein engagement de chaque équipe, mais à partir du moment où on vient pour jouer ce n'est pas vraiment un problème .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pheonix
Commandant

MessageSujet: Re: De carte en carte   Mar 26 Avr - 19:05

j'adore l'idee Very Happy et je me demande que veut tu améliorer ?
Beardman
Maréchal

MessageSujet: Re: De carte en carte   Mar 26 Avr - 21:35

Sympa, ça me plaît la Chasse au trésor...

Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel

MessageSujet: Re: De carte en carte   Mer 27 Avr - 0:12

Oui et puis c' est simple comme règle, et je pense qu'il y a de quoi bien s'éclater !
Moi je dit, a tester Smile
J1B3
Maréchal

MessageSujet: Re: De carte en carte   Mer 27 Avr - 14:28

sa a l'air super intéréssent ce cénario

bagarrre
Troufion
Troufion

MessageSujet: Re: De carte en carte   Sam 30 Avr - 18:44

il a l air interessant