LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  bois 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: bois   bois Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:55

Quel est le meilleur bois à utiliser pour une réplique?

J'ai trouvé des choses, mais le choix est difficile.

Selon les critères:

- ne doit pas fendre,
- ne pas marquer quand la réplique reçoit des billes sinon ça fait coffe,
- non gélif
- le veinage compte aussi, pas trop lourd.

Je suis sûr que même Beardman voudrait changer son plastoc pour rendre sa cheap moins cheap.

Tout ça pour dire que la dernière partie, j'ai plié le bipied dans le mauvais sens et il m'est resté dans la main. Bien que le fût de la M14 soit en bois, le bipied tenait avec 4mm de bois. S'ils n'avaient pas fait ces lamages à la con, cela aurait tenu.

Bref je peux fabriquer j'ai les outils alors si y en a que ça tente et bien soit, tentez ou attendez le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:33

Euh... songe, pas tout pigé le pavé compact que tu as posté (et que j'ai remis en forme, du coup).

Je crois avoir saisi que tu envisages de te lancer dans la fabrication d'un fût de M14 en bois? Intéressant ça. Tu dis que tu as le matos... tour à bois, tout ça ou bien?

Pour le reste, je suis avec intérêt ton post. Pour ce qui est du bois, au passage, je vais regarder ce qui se dit sur Frontovik. Doit bien y avoir quelque chose, bien que la plupart préfère acheter du "vrai".

A suivre...

PS: si tu as un tour à bois, ça m'intéresse pour un autre projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:05

Merci pour la mise en page. Alors certains préfères acheter du vrai. Quand je fabrique quelque chose déjà existant, je fiabilise tout en gardent les cotes et l'esthétique.
Comme ça mieux qu'un "vrai".
J'ai des outils pour le bois et que je n'aurais même pas le droit d'utiliser en partie d'airsoft... Dommage
Je n'ai pas de tour à bois mais envoie ton projet quand même, on sait jamais. Tu veux te faire un bâton de Maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:31

lol! Non non, pas de bâton de Maréchal mais... plutôt... des grenades russes, notamment: VOG-25 et RGD-5.

Là: bois Img_0810

Les VOG sont les petites gris métal et les RGD-5 celles en bas à droite. Je parlais d'un tour à bois parce qu'il y a justement un "tuto" sur Frontovik à ce sujet... Juste pour info, il faudrait que ce ne soit pas un bois trop lourd pour ne pas alourdir le gilet démesurément et... en nombre parce que pour commencer, j'ai besoin de 20 VOG-25 et 8 RGD-5...

A voir si d'autres russophiles du forum seraient intéressés si la réalisation est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:44

Je suis sur le coup, est ce que tu un model de chaque à l'échelle 1?
Pour le bois à toi de voir sur la densité du bois. plus il sera léger plus il sera tendre et inversement.
C'est pour les lancer? Parce que si c'est ça, le top c'est les pommes de pins.
Je t'assure ça fonctionne à chaque fois. Tu gueule GRENADE et ils vont tous se tirer quand la pomme de pin tombera, roulera sur le sol.
En plus c'est tip top naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:15

Non non, c'est pas pour les lancer mais pour agrémenter les poches vides de nos gilets de combat.

Pour les cotes et tutti quanti, je vois ça et édite mon post après, ok?


------------------------------


Donc voilà ce que j'ai (re)trouvé en remerciant le camarade patronski de Frontovik:

"La F-1 fut originellement une grenade française de la première guerre. L'armée rouge en captura une certaine quantité sur "l'armée blanche" lors de la guerre civile russe, et l'union soviétique la fabriqua a sa sauce dans les années 1930. La "limonka" est la grenade emblématique de l'armée rouge. Durant la grande guerre patriotique, un nouveau détonateur (UZRG) vint équiper la grenade F-1. Modernisée et équipée du détonateur universel UZRGM après la guerre, elle est restée une des principales grenades du bloc de l'est, exportée et copiée partout. En Russie, elle est officiellement déclassée, mais les nombreux stock sont encore utilisés.

bois 1208240445437106510240656
bois 1208240445457106510240657
bois 1208240445467106510240658

Caractéristiques : Coque en acier moulé, pré-fragmentée en 32 blocs létaux a 30 mètres, remplie de 60g de TNT, avec le détonateur UZRGM le temps avant explosion est de 3 à 4 secondes pour la version standard, instantanée pour la version booby trap et jusqu’à 13 secondes pour d'autres utilisations.

Diamètre 55mm, hauteur avec UZRGM 131mm.



La RG-42 est une grenade extrapolée de la RG-41. Ce modèle devait remplacé la couteuse et fragile RGD-33 alors que l'union soviétique était écrasée par les armées de l'axe. La RG-42 est la première grenade à être équipée du détonateur UZRG, ensuite installé sur la F-1 puis la RGD-5. Cette grenade simple et peu esthétique est facile a fabriquer en nombre, et sera utilisé sous diverses formes modernisées jusque dans les années 1970 en URSS. Copiée dans toute la sphère d'influence de l'URSS, elle est toujours utilisée dans beaucoup de pays, et même fabriquée dans certains. En Russie, les stocks sont encore utilisés, comme le prouve une des photos ci dessous.

bois 1208240445497106510240659
bois 1208240445537106510240662
bois 1208240445557106510240663

Caractéristiques : coque en tôle d'aluminium ou d'acier, renfermant un feuillet d'acier prédécoupé, projettent de fins éclats a courte portée, remplie de 120g de TNT. Avec le détonateur UZRGM le temps avant explosion est de 3 à 4 secondes pour la version standard, instantanée pour la version booby trap et jusqu’à 13 secondes pour d'autres utilisations.

Diamètre 55mm.


La RGD-5 est adoptée en 1954 comme remplacement de la RG-42. Cette dernière, jugée inadaptée, encombrante et dangereuse pour le lanceur (charge trop importante) sera utilisée encore très longtemps. La RGD-5 est une grenade de type ovoïde, équipée du détonateur UZRGM, elle est la plus commune des grenades russe, encore rencontrée partout, elle a été largement exportée et produite sous licence. Officiellement remplacée par les grenades RGO/RGN, elle reste la grenade a main la plus commune de nos jours dans l'armée russe.

bois 1208240445417106510240655
bois 1208240445567106510240664
bois 1208240445507106510240661

caractéristiques : coque en acier pré-fragmenté de l’intérieur, projetant des dizaines d'éclats a courte portée, remplie de 110g de TNT, avec le détonateur UZRGM le temps avant explosion est de 3 à 4 secondes pour la version standard, instantanée pour la version booby trap et jusqu’à 13 secondes pour d'autres utilisations.

Diamètre 58mm (anneau), 53mm (coque), hauteur 117mm.


Dessins échelle 1:1 puis fabrications de patrons pour le copieur du tour. Vu que je veux en faire 10, je ne peux pas les faire a la main comme les grenades a main (faites sur le tour mais avec un outil tenu a la main)

bois 1210030152167106510389479

La VOG-25P est la vraie, pas le modèle inerte aussi court que la VOG-25 dont red-reenactor par exemple vend les répliques

Quelques données RS

ВОГ-25 (VOG-25) :

103x40mm (43mm sur les guides pour les rayures du GP), masse 250g, contenant 48g de А-IХ-1 (RDX 96%) équivalent a 66g de TNT (calcul rapide et théorique, en prenant en compte l'efficacité du C4 (91%RDX) soit 1.33xTNT, augmenté a 96% donc arrondi à 1.375xTNT) donc plus puissant qu'une F-1 (60g TNT) mais sans les gros fragments. Explosion à l'impact, et autodestruction à 14-19 secondes par délai pyrotechnique(permettant le tir en mortier). sécurité par enclenchement du mécanisme par délai pyrotechnique à 10-40m, donc une VOG-25 peut ne pas fonctionner en dessous de 40m. Vitesse initiale environ 77m/s, corps acier, pré-fragmenté au niveau des "anneaux", produisant des dizaines d'éclats légers. Rayon létal jusqu'à 6m. Portée maximale 400m, utilisable dans : GP-25, GP-30, GP-30M, GP-34, GP-95/97, RG-6, Ots-14, principalement.

ВОГ-25П (VOG-25P) :

125x40mm (43mm guides), 275g, 42g A-IX-1 (58g TNT), système de contre poussée a l'impact, levant la grenade a hauteur d'homme (0.5-1.5m) pour un effet de zone plus important ou un effet sur sur tranchées ou protections verticales, autodestruction 14-19 sec, armée entre 10-40m, V0 environ 75m/s, corps acier pré-fragmenté, rayon létal 6m, 400m portée, utilisable dans les mêmes systèmes d'armes.


Les VOG-25M et PM existent depuis les années 2000, et sont censées remplacer les VOG standard, mais bon c'est la Russie. "
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:03

Pour le tour à bois ça avance, j'ai des bonnes pistes, mais quitte à faire comme les vrais pourquoi ne pas prendre des grenades démilitarisées?
Car pour moi je trouve dommage d'emporter quelque chose qui fait comme. En plus ça fait du poids mort qui sert pas.
J'ai trouvé ça.




Grenades Inertes (36.00€ )



Reproduction de grenade russe type "URG-N"


Cette grenade est inerte

Fabriquée par les russes pour l'entrainement, avec allumeur type "URZGM"



Frais d'expédition disponible pour ce produit :
Colissimo 48/72h (5.50 €)Chonopost 24h (8.50 €)

à voir















Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:00

Oui oui, là n'est pas le problème. A vrai dire, les répliques de ces grenades (F1, RGD-5 voir même VOG-2) sont trouvables mais à des prix que j'estime prohibitifs.

Certes, ça ne sert à rien d'autre que la déco; certes, ça fait comme. Enfin, perso, c'est le but! Et de pouvoir surtout remplir des poches raplapla quand il n'y a rien dedans, avec quelque chose de joli, ressemblant au vrai, sans pour autant y laisser un bras ou avoir des problèmes avec, au choix, les douanes, les RG, etc, etc...

Bref, le bois, ça me suffit. Mais même sur "zibmilitaria" par exemple ( http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Categories/Deko_Handgranaten ), c'est trop cher pour ma modeste bourse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
tomcat
Colonel
tomcat


Messages : 654
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56
Localisation : scientrier

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:23

bon courage les amis
pour le corps , sur un tour a bois ,c'est pas trop complique
pour la partie detonateur , il faut l'usiner dans de l'alu pour le realisme et le poids
a l'unite c'est sympa , mais en grande serie cela represente pas mal de boulot et de matos (matiere et machine)
mais bon quand on aime .............
a plus
Revenir en haut Aller en bas
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:07

Tu as fait une belle recherche, je m'incline.
Je peux te faire la partie en alu sans problème. j'ai juste besoin d'un model ou des cotes. Combien t'en veux?
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:34

Ouhhhh, la partie en alu? Donc le détonateur et la cuillère? Si c'est ça, tu peux m'en fournir... disons une dizaine???

Sauf si d'autres russophiles sont intéressés bien entendu... ça ferait plus!

Pour les cotes, c'est plus chaud. Je cherche encore, j'ai les mensurations de la RGD-5: Diametre 58mm (anneau), 53mm (coque), hauteur 117mm. Mais pour le déto... UZRGM...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:46

Une dizaine... OK.
J'ai un tour au boulo, je te ferais ça pendant ma pause, j'ai vraiment besoin d'un model, après je me débrouille.
Matière OK.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:00

Est ce que ça t'oriente?

bois 300px-10

bois Detail10
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:58

En fait j'en voudrais une dans mes p'tites mimines. Parce que sinon ce n'est que de l'à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:27

Ah ben si j'en avais un...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
songe
Général
songe


Messages : 769
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Mont-Saxonnex

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:48

Et bien, tu en achète une, après je copie, ça te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:52

Bon, je vois ça et on se redit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Contenu sponsorisé





bois Empty
MessageSujet: Re: bois   bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Matériel :: Répliques-
Sauter vers: