LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Question capacité de chargeur... 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question capacité de chargeur...

Aller en bas 
+4
PsYloW [D9]
tortu
DIABOLIK
Beardman
8 participants

Et vous, vous jouez avec quoi comme chargeur?
Hi-cap
Question capacité de chargeur... Vote_lcap7%Question capacité de chargeur... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Mid-cap
Question capacité de chargeur... Vote_lcap14%Question capacité de chargeur... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Low cap
Question capacité de chargeur... Vote_lcap36%Question capacité de chargeur... Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Ça dépend
Question capacité de chargeur... Vote_lcap43%Question capacité de chargeur... Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:46

Je me posais la question mise en sondage et ne sachant que répondre, je me suis dit qu'il fallait poster pour savoir. Ça n'a l'air de rien mais la réponse est lourde de sens: on ne joue pas de la même manière en Hi-cap qu'en Low-cap, question rechargement tactique par exemple...

Je compte sur vous, à savoir que la capacité chargeur a été évoqué en fin de journée Taleb'day 1 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:36

Pardon je me suis tromper dans le vote...mal lu la question Laughing

Quoi qu'il en soit, plus ton chargeur tireras sur le "low cap" plus tu aura un jeux construit et réfléchi, certes pas a la première partie mais au suivante.
En faite quand tu comprend que tu a que 60 voir 30 bille, et bien tu joue moins bourrin ( cela ne eux pas dire moins bien )

Perso quand je joue en CQB et que je me promène avec mon gilet, j' ai 4 chargeurs de 60 billes et un hi-cap de 350 en cas de coup dur...mais depuis que j'ai cette configuration je ne l' est pas réutiliser

Mais tu ne peut obliger d' un coup les joueur a venir en low, sa change tellement que certain seront décourager.
Si tu refais un taleb day et que tu veux limiter, propose le mid cap d' environ 100 bille, c' est a la fois beaucoup et peut pour certain, la prochaine et bien tous en low de 3O coup Smile

Voila mon petit avis
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:24

salut

et bien moi depuis que je joue avec ma nouvelle réplique
mon jeu a changer,
avec trois chargeurs de 50 billes obligé de faire attention,
mais quand le scénario dur entre 45 minutes voir 1h mais qu'en face tes adversaires
ils ont tous des chargeurs de 300-400 voir 600 billes et bien c'est chaud.
c'est pour ça ce serais bien de limiter les billes à une centaines
comme Diabolik dis.
après il faut oublié les rafales si tu veux aller loin dans le jeu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:32

Ça c'est de l'avis construit, réfléchi et argumenté: J'AIME!!!

Jusqu'ici, personnellement, je jouais en Hi-cap 550 BB's fourni dans la boîte. Dimanche dernier, j'ai joué en Mid-cap 120 BB's et honnêtement, je n'ai pas vu trop de changements. A ma prochaine partie et pour m'entraîner en vue de Gold 3 où mes chargeurs sont tous Low-cap obligatoires, je compte donc jouer en Low-cap, c'est à dire me concernant: 30 BB's par chargeur, pas une de plus, pas une de moins!

@ Diabo, intéressante config avec ton Hi-cap en secours, j'étudierai une solution similaire pour mon cas

@ tortu, 3 chargeurs, 150 BB's, ça fait cours effectivement. Tu penses en acheter d'autres? Perso, j'ai acheté une boîte de 10 chargeurs AK sur ehobbyasia pour pas cher. C'est du plastique, y a un peu de jeu dans le puits de chargement mais bon, ça fait l'affaire semble t'il malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
PsYloW [D9]
Caporal
Caporal
PsYloW [D9]


Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:30

J'ai répondu ça dépend...

Suivant le type de parties, de répliques utilisées, de l'équipe en face, de la météo, ou de mon mode de jeu choisi pour la journée.
Je peux passer du low au high cap...
Par contre le real cap, je trouve un peu juste suivant les facteurs précédents.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:59

Euh... PsY, autant je comprend:

Citation :
Suivant le type de parties, de répliques utilisées, de l'équipe en face, ou de mon mode de jeu choisi pour la journée.

que

Citation :
de la météo

me laisse sceptique... Quelle influence? Où n'est ce qu'une "private joke"??

Pour le real cap, bah ma foi, affaire de goût et d'emport de chargeur, non? Après tout, c'est bien beau de se balader avec le gilet/ciras de-la-mort-qui-tue mais si c'est pour que ça ne serve à rien d'autre que l'esthétisme... ça fait un peu cher la photo, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:11

Le plaisir de recharger sous les billes est incontournable !

Prenons bien conscience que tout ceci sera pour un future Talebday ou autre, mais que tout les joueurs seront soumis a cette restriction de bille, donc exit le facteur des mec en face qui lâche des rafale de 6 secondes
Tout le monde a égalité devant dieux...heu dsl je m' égare Razz...devant son nombre de billes
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:56

salut à tous

Beardman pour la GOLD3 je pourrais venir avec toi
moi ça m'intèresse je suis partant.
et pour les chargeurs Mimich a dit que je ne peux pas mettre
n'importe quoi comme chargeur,
et un chargeur c'est pas loin de 60 euro c'est pas donner je trouve
mais voilà il y a le plaisir de jouer.
Diabolik, ces gens là ça va leur faire bisard de jouer sans rafaler.

Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:59

tortu, autant que je sache, Gold 3, les inscriptions sont closes... Va voir par là: OP GOLD 3

Pour tes chargeurs... 60 euros pièce!!! Wow!!! Énorme!

Enfin, vous avez tous les deux raisons: ça va changer la manière de jouer de toute évidence. C'est pour ça que j'aimerai un maximum d'avis, argumenté si possible, à la question posée. Ça donnera un bon aperçu du travail à accomplir... ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
snipe
Première classe
Première classe



Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 50
Localisation : st nicolas de veroce

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:41

reste peut etre une place pour gold 3

j'ai un de mes gars qui ne peut y aller Rolling Eyes


a voir

snipe
Revenir en haut Aller en bas
PsYloW [D9]
Caporal
Caporal
PsYloW [D9]


Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:01

Beardman: Non c'était pas une blague.
Il m'est juste arrivé de jouer avec tellement de vent ou de pluie parfois, que le semi, le real cap, et les billes légère, c'est juste du suicide dans ces moment là.
Autant pisser contre un vent fort. cyclops

Tortu: 60 euros le mag... Change de shop, il te vole clairement.

Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:10

Ce qu'il n'as pas préciser, c' est qu' il s'agit d' un GBBR
Donc forcément c' est plus cher mais oui il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais se sont les prix français
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:56

Non mais je sais bien que la réplique de tortu, c'est un GBB-r mais 60 euros LE chargeur!!!!! Dire que j'en ai acheté 2 (certes rouillés mais ça fait RS, na!!) pour 10 euros à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:24

Oui mais toi c 'est un AEG, il n' y a pas tout le travaille de rechercher, conception, contrôle qualité, recherche de solidité, joins, valve...aussi pousser que sur un chargeur de GBBR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:44

Ouaip mais m'en fout, mon AK cheap, elle marche pas, elle court!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:07

pour la gold 3 c'est le 3 juin
le même jour que notre op j'avais zappé et merci quand même Snipe.
Beardman pour l'année prochaine si tu y va.

bien sur ,pour les chargeurs il y a moin cher mais faut compter
quand même 40 euro.
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:26

Beardman a écrit:
Ouaip mais m'en fout, mon AK cheap, elle marche pas, elle court!!!!! tongue

Nan, elle tire des bille... Razz
C' est quand même mieux pour un réplique non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PsYloW [D9]
Caporal
Caporal
PsYloW [D9]


Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:54

Diabolix: En effet, précision qui a sont importance... Twisted Evil
Je comprend mieux le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Skybags
Commandant
Skybags


Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:54

J'ai répondu LowCap, en même temps je joue en snipe (bolt), du coup j'ai pas franchement le choix Very Happy

Pour mon MP5 j'ai 6 chargeurs Low et 4 chargeurs Mid... Le HiCap fourni avec la réplique est encore dans le carton....

Mais il est vrai que si tu tombe que sur des HiCap en face, le jeu deviens très vite lassant....

Pour anecdote, j'ai organisé un petit scenario dernièrement ou le semi étais obligatoire. A la fin de la partie un joueur est venu me voir en me disant "finalement le semi c'est sympa ça oblige a viser" Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:10

@ PsYchopathe : Razz

Skybags a écrit:
A la fin de la partie un joueur est venu me voir en me disant "finalement le semi c'est sympa ça oblige a viser" Shocked Suspect

....comme quoi on a pas tous la même vison de ce sport...pourquoi visée, pis le semi c' est nul ça sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thony74
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:11

Pour ma part j'ai voter Low cap également, comme je l'ai mainte fois répéter, ça permet un jeu fluide et plus ouvert, on tire quand on est sur de toucher ou presque, quand tu as un hi-cap tu peux tirer dès que tu vois une feuille bougée, résultat le mec en face il a plus qu'à baissez la tête et attendre la molette ou la fin du chargeur! en plus je vois pas le plaisir de vider 500bb's pour outer une personne, enfin ceci n'est que mon avis!

Pour revenir au chargeur, je possède 8 midcaps, que je remplis a moitié ou moins, c'est à dire 70 ou 30 BB's (pour gold par exemple), pour les parties dominicales, il m arrive de prendre seulement 2 chargeurs et de les remplir a fond pour avoir un emport plus léger!

Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:35

je suis bien d'accord avec toi Thony,
et puis ça donne un jeu plus interréssent après tu en prend l'abitude.

Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:54

Bonjour, pour l'utilisation de chargeur low , je ne suis pas contre! Au contraire.

Perso, les seuls moments où je laisse le doigt 6 secondes, c'est lorsque je couvre le déplacement de mon coéquipier sous le feu. Pour le reste du temps, j'essaye de faire des rafales de trois: j'adore ça! J'aime bien aussi le coup par coup, donc cela ne me dérange pas.
Après, je dirai effectivement, que pour certaines répliques, les chargeurs low et/ou origine, pour celles qui on des chargeurs à capacité réelle, coûtent relativement chers! à voir si lors de vos commandes vous avez le choix de négociation afin d'établir le meilleur prix d'achat. Je parle bien entendu des commandes groupées.

Mais quelle belle sensation d'éjecter son chargeur vide et de le remplacer aussi vite que possible et de réengager le combat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question capacité de chargeur... Empty
MessageSujet: Re: Question capacité de chargeur...   Question capacité de chargeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question capacité de chargeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Matériel :: Divers-
Sauter vers: