L’OP « COMMISSAR HUNTING »
LIEUX :
La Butte de Lauray, St Chartres… les 5,6&7 octobre 2012.
Coordonnée GPS données aux inscrits.
THEME :
Guerre du VIETNAM 1966
SCENARIO :
JU52, LEOAZER et moi même sommes heureux de vous présenter l'OP « COMMISSAR HUNTING », qui se déroulera sur le terrain de La Butte de Lauray à St Chartres (86) près de Poitier (30 km) les 5,6&7 octobre 2012.
Il s'agit d'une partie à thème historique Vietnam milsim reenactment en nonstop (du milsim reenactment « poussé » pouvant choquer certain joueur), où des efforts d'immersion et de rôle play seront demandés.
*Scénario :
-Le 05/10/1966 débute l'opération "COMMISSAR HUNTING".
Un contingent de 300 hommes de l’infanterie, de l’air mobile, des spéciales forces US et de l’ANZAC est déployé à 300 km au nord-est de Da-Nang, ayant pour mission d'établir une position avancée pour surveiller l'activité viet-cong dans la région de XEN THI THAN et empêcher les troupes du nord Vietnam de s’y établir.
En effet, depuis Septembre, l'activité vietcong s'est intensifiée dans la région de XEN THI THAN et des informations confirment la présence d’un camp de stockage d’arme et de propagande politique (impôt révolutionnaire/enrôlement de grés ou de force de la population/préparation du terrain à l’installation de l’ANV) sous le commandement d’un commissaire politique.
La mission prioritaire du contingent US/ANZAC est la capture du commissaire politique VC et le démantèlement du camp afin de coupé l’herbe sous le pied de l’ANV en éliminant « la gangrène » pourrissant la région de XEN THI THAN.
Ce contingent est composé :
-d’une compagnie de l’infanterie US
-d’une compagnie de l’infanterie aéromobile US
Renforcé par les hommes des SF US et d’une compagnie légère de l’ANZAC.
Nombre de joueurs (45):
05 Spécial Forces US
10 G.I : infanterie Army
10 G.I : infanterie Mobile Army
05 ANZAC
Les US seront répartis en 5 platoon : 1SF + 5 GI (A B C D) + 1 platoon de 5 ANZAC
Le FS de chaque platoon étant l’éclaireur et chaque platoon étant au commande d’un sergent…les ANZAC, étant des tueur de croco et des danseurs de AKA, ils n’ont pas besoin d’éclaireur.
10 VIETCONG
05 ANV
*La Paf est de 8€. Elle comprendra:
Un apéro très léger et festif le dimanche après midi avec petit bbq, ainsi que du petit matériel nécessaire à l'organisation du jeu.
*INSCRIPTIONS OUVERTES
Prénom - NOM :
Age :
Pseudo -TEAM :
Equipe souhaitée pour l'OP « COMMISSAR HUNTING » (grunt, airmobile, sf, anzac, vc, anv)
*Dress-code :
Equipement US/ANZAC époque 1965
Infanterie US: (m16/m14/M2/Thompson/Grease Gun (M3) et M60 )
Airmobile us: (M16/M14/M60)
SF:M16/M14/M60/Thompson/AK47/USM2/Grease Gun/XM 177 etc..
Anzac:(FAL/M16/Colt/Bren/M60)
Vietcong:(thompson, usm1, usm2, ppsh.41, k98, mosin nagan, sks, ak.47 et toutes les armes de prises)
ANV: AK47/SKS
Fournir une photo et les renseignements précédents sur papier libre.
Joindre la participation aux frais de 8€ par chèque et adresser le tout à « la bidouille » (coordonnées aux inscrits)
DÉROULEMENT DE L'OP:
-ATTENTION, cette OP est à vocation roleplay! Tireurs de billes à outrance, adeptes de la rafale de 3 minutes, videurs de seaux de billes, passez votre chemin, cette OP n'est pas pour vous!!
-Le but est d'essayer de jouer un jeu immersif, chacun jouant le rôle de son personnage du mieux qu'il le peut.
Vendredi:
-Il est possible pour tous ceux qui le peuvent de venir sur place dès le vendredi soir. Un coin accueil sera mis en place pour réceptionner/orienter les joueurs.
Samedi:
-8h/11h30: Réception des derniers joueurs.
-11h30/12h: Briefing général puis briefing des factions, mise en place et remise des « kits de l’officier ».
-12h30: début du jeu, en continu et sans interruption.
Dimanche:
-Fin d'OP à 14h pour un repas convivial aux environs de 15h
US ET ALLIES :
-US Infantry 1965/66
-US Airmobile 1965/66
-US Special Force 1965/66
-ANZAC Infantry (Australian and New-Zealand Army Corps) 1965/66
VIETS :
-vietcong force principale régionale
-vietcong unité local d’auto-défense
-ANV en nombre limité
CAMPEMENT :
*US :
-Campement de toile de tente comme à l’époque…du reenactment ou « RS » donc !
-couchage moderne / bouteille plastic /canette divers et autres modernité DEVRONT IMPERATIVEMENT ETRE PLANQUER/CAMOUFLER ! ou plus simplement absentes !
*VIETS :
-Etant un campement secret, il est allégé et de fortune…
-bâche abris / hamac / couverture…RIEN D’AUTRE !
*Feux de campement :
-Le feu et les repas:
-Les feux sont autorisé sur des lieux sécurisé et indiquer par les orgas.
-AUCUNS feux de bois en dehors des lieux autorisés.
-AUCUN réchaud à gaz, seulement des réchauds ESBIT et des tablettes d'alcool solide.
RÈGLES GÉNÉRALES DE JEU:
* Le kit de l’officier devra inclure une petite carte de l'OP, un récapitulatif des règles, les objectifs et des documents "sensible" (qui seront un des objectifs)
* L'ensemble de la zone est jouable (dans les limites du terrain). Seul le village est "sécurisé" (aucun tir mais possibilité pour les US d'y passé mais pas pour les Viêt-Cong)
* Les repas se prennent en jeu en mode RolePlay où tout peut arriver. Aussi, ne déposez pas votre matos n'importe où... prenez vos précautions! Vous voilà tous prévenus...
* Port de protections oculaires obligatoires en permanence.
* Billes bio exigées par respect pour le terrain qui nous est gracieusement laissé à disposition
* Puissance des répliques:
-Du moment que la puissance ne dépasse pas 2j aucun problème.
* Portée d'engagement:
-Aucune !
-Tir à l'aveugle autorisé.
* Fumigènes & explos sont autorisés, sous réserve d'être annoncés et bien entendu, si d'ici là, la sécheresse n'impose pas leur interdiction. Veuillez présenter vos accessoires pyro aux orgas . De nuit, les explos sont interdits (merci d'avance pour le voisinage). Seuls les fumigènes sont tolérés, avec toutes les précautions qui s'imposent.
* Chargeurs Low-cap/réal-cap en nombre illimité, sachant que l'emport de billes sera, lui, limité suivant les règles exposées ci-dessous.
* Emport de billes:
-Chaque joueur viendra avec un sac de billes marqué à son pseudo qu'il remettra aux orgas pour contrôle. En début d'OP, les sacs seront déposés au camp respectif de chaque camp. Chaque joueur ne peut emporter sur lui qu'un sachet contenant 50 grammes de billes (poids au choix), plus ses chargeurs pleins. (Des contrôles peuvent être effectués pendant le jeu).
-Pour remplir son sachet et ses chargeurs le joueur doit retourner à son camp respectif.
* Touches:
Là aussi, du RP vous sera demandé. Les touches seront réglées de la manière suivante ;
-Pas de "OUT !" !! du « AAAARRRGGGHHH » !!
-Tète: MORT instantané, le joueur tombe à terre et est inanimé, pour qu'il retrouve sa "vie" on doit le ramener a son camp (transporté par n'importe quelle moyen, il ne peut marcher)
-Cou: Idem
-Torse: idem
-Aisne: Idem (imaginer la douleur...)
-Bras/jambes: Impossibilité d'utiliser le membre en cas de touches.(l’infirmier peux arranger ça à raison de deux bandages par joueurs)
-Une fois le joueur mort ramené à son camp il doit attendre 10minutes avant de pouvoir réintégrer le jeu.
* Soins:
-Seuls les infirmiers peuvent prodiguer des soins aux autres joueurs. Un soigneur ne peut utiliser sa réplique pendant qu'il "opère".
* Réplique:
-Une touche réplique met hors d'usage la réplique, obligeant son porteur à changer de réplique ou retourner à son camp pour la "réparer".
-Une réplique est réparée après retour au QG / village après 10 minutes.
ATTENTION :
Des bamboo bodytraps (en mousse) seront présent en territoire vietcong…tombé dedans ou dessus équivaut à être OUT !
* Prisonniers:
-Les prisonniers sont autorisés et seront gérés en jeu.
-Tout le monde est considéré en jeu comme tout autre joueur. . Il convient de ne pas tirer volontairement sur un photographe. Je laisse le soin aux photographes de juger du risque pour leur appareil et leur en laisse la totale responsabilité.
-Tout le monde peut être capturé mais ce n'est pas un but en soi. Gérer un prisonnier, si on joue une infiltration par exemple, ça peut être carrément la merde!!
-Prisonnier, c'est prisonnier. Donc, tout joueur capturé doit se comporter comme tel opposé une résistance démesurée. Les éventuels liens sont placés si le joueur est d'accord uniquement (attention aux mauvaises chutes!!).
-Pas de fouille à corps! Un prisonnier est donc tenu de donner à celui qui l'a capturé ce qu'il demande (dans la limite d'un chargeur de billes, etc...).
-Un prisonnier doit être géré en mode RP. Ce qui signifie escorte, garde, soin etc...
-Il est autorisé d' "emprunter" les billes des morts à raison d'un chargeur maximum.
* Jeu en nocturne:
-Je rappelle que de nuit, les explos sont rigoureusement interdits!!
-Le jeu de nuit impose également la plus grande rigueur pour éviter les blessures, à savoir:
–Jeu en semi OBLIGATOIRE! Je ne veux pas entendre parler de burst ou autre. Semi, c'est semi. Si votre AEG ne tire pas en semi, prenez un backup!
* ROLEPLAY:
-A tout niveau, je veux voir tout le monde jouer son rôle. Plus chacun jouera son rôle comme il se doit, plus le jeu en réponse sera comme il se doit!! .
-Essayer d'éviter les clichés excessifs également.
-Le but est d'avoir un jeu le plus immersif possible, en d'autres termes: qu'on s'y croit pour de vrai, le temps d'un week-end, même s'il est bien entendu que ce n'est qu'un jeu et rien d'autre.
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Je crois avoir tout couvert. Si toutefois il subsistait des interrogations, n'hésitez pas à me poser vos questions!!
*Pour toute interrogation en jeu, s'adresser à l'un des "Officiers" suivant votre faction...ou celui qui vous tombe sous la main!
Inscrits :
-Hugo ( photographe )
US "grunt" : (mobile/inf mélangés)
-Nicolas M. (airmobile) (M16, Colt)
-Nicolas R. (airmobile) ( M60 )
-Alex (M16)
- I^ (XM177/M79)
- I^ (M16)
- I^ (M16/M60)
-Roland ? (USMC) (M14)
-Florian R. ? (infanterie) (m14)
-Richard ? (airmobile) (M16)
SF :
-Xavier (AK47/M14)
-Nicolas FA (SF) (M16,Colt )
-Romain ? (XM177)
-Phillippe ? (XM 177)
-Louis R. (thompson)
Vietcong:
-Jérémie F. (AK 47)
-Léo (AK47
)
-Jean-Michel (PPSH-41)
-AmJM
-Maedros (M2, colt)
-I^Guillaume (M2, colt)
-Damien ? (sten)
-Ben ? (AK/m14/thompson ?)
-Dimitri ? (Ak/m14/thompson)
LE TERRAIN:
J'éditerais le post au fur et à mesure