LFGM Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 962132powergunlogohdblancjjhhvjhjsss  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!

Aller en bas 
+6
guldar
tortu
DIABOLIK
Pheonix
TaeYeon
Beardman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prométhéon
Caporal
Caporal
Prométhéon


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:59

Moi en taleb !
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:22

Tu as une tenue Prométhéon? Photo par MP stp
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Prométhéon
Caporal
Caporal
Prométhéon


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:45

Nop pas de tenue, mais je compte bien m'en faire une depuis le temps que je veux faire du reenac sans avoir les moyens côté US.. Les niafs m'ont dis que pour 200€ on peut se faire une tenue potable. Mais si tu as des conseils ou des bons plans je suis preneur. En ce moment je zieute les ak.
Mais déjà j'ai l'esprit roleplay, certains pourront le confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortu
Colonel
tortu


Messages : 547
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : petit bornand

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:33

salut

moi je suis partant pour refaire le taleb,
mais cette fois ci je vais préparé ma tenue
parce que pour le Taleb 1,
je trouve que je ressemblais pas trop à un taleb
et en plus avec un M4 et même un G36K ça cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Thony74
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:41

Salut à tous,

Ravi de voir que certains s'intéresse aux rôles Afghans, vous verrez c'est fendard, on fait pas que tirez de la bille, et être fourbe c'est cool!

En ce qui concerne le scénar, une idée simple pour le peu qu'on y réfléchisse un peu, c'est les objectifs par créneaux horaires, (une idée tirée de Ground Zero, ou la fiche est préparée a l'avance)

Chaque camp a toutes les heures ou plus c'est à voir, 2 objectifs a remplir, 1 principal, et 1 secondaire, ce qui permet a trois équipes de jouer sans interruptions, et de ramener des points ( qui ne serve pas a gagner coute que coute mais plutôt a choisir une stratégie adéquate!)

Par exemple: 9h-10h l'équipe 1 doit sécurisé un point donné, l'équipe 2 également, pendant 1h les joueurs vont devoir atteindre cette objectif, pendant ce temps là l'équipe 3 devra récupérer des infos dans le camp de l'équipe 1, et faire du trafic avec l'équipe 2! etc etc...
(si c'est un peu compliqué veuillez m'en excusez c'est pas facile a expliquer sur un forum)

Bref c'est une idée pas trop compliquée qui permet de jouer sans interruption même pendant les heures de repas, qui permet du role play, et des échanges de billes!

A cela on peut ajouter un emport de billes ( par exemple 2000 billes/10 personnes) renouveler par les orgas toutes les 2 heures dans chaque camp pour poussez le réalisme encore plus loin!

Pour les respawns, des points situés régulièrement sur les bords du terrain serviront de safe zone ou les joueurs devront se rendre et attendre un délai de 5 minutes par exemple avant de reprendre le jeu ( chaque équipe devra reprendre vers la safe zone la plus prêt de sa base pour évité d'avoir des joueurs de team adverses dans une même safe zone)

Je serais heureux de vous aidez a préparez cette OP, si vous avez besoin!
En espérant vous croisez sur le terrain prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:31

tortu a écrit:
pour le Taleb 1, je trouve que je ressemblais pas trop à un taleb et en plus avec un M4 et même un G36K ça cloche.

Bah franchement tortu, à part le fait que tu n'avais pas de coiffe, que ce soit pakol, turban ou autre chapeau musulman... ça le faisais! Pour ce qui est du M4, effectivement, ça cloche. Moins pour le G36 d'après ce que j'ai pu lire sur France-Airsoft.

Pour inspi, tu peux toujours lire le post de l'Afghan sur FA:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=135194&hl=asie+centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:43

Thony74 a écrit:

En ce qui concerne le scénar, une idée simple pour le peu qu'on y réfléchisse un peu, c'est les objectifs par créneaux horaires, (une idée tirée de Ground Zero, ou la fiche est préparée a l'avance)

Chaque camp a toutes les heures ou plus c'est à voir, 2 objectifs a remplir, 1 principal, et 1 secondaire, ce qui permet a trois équipes de jouer sans interruptions, et de ramener des points ( qui ne serve pas a gagner coute que coute mais plutôt a choisir une stratégie adéquate!)

Par exemple: 9h-10h l'équipe 1 doit sécurisé un point donné, l'équipe 2 également, pendant 1h les joueurs vont devoir atteindre cette objectif, pendant ce temps là l'équipe 3 devra récupérer des infos dans le camp de l'équipe 1, et faire du trafic avec l'équipe 2! etc etc...
(si c'est un peu compliqué veuillez m'en excusez c'est pas facile a expliquer sur un forum)

Bref c'est une idée pas trop compliquée qui permet de jouer sans interruption même pendant les heures de repas, qui permet du role play, et des échanges de billes!

A cela on peut ajouter un emport de billes ( par exemple 2000 billes/10 personnes) renouveler par les orgas toutes les 2 heures dans chaque camp pour poussez le réalisme encore plus loin!

Pour les respawns, des points situés régulièrement sur les bords du terrain serviront de safe zone ou les joueurs devront se rendre et attendre un délai de 5 minutes par exemple avant de reprendre le jeu ( chaque équipe devra reprendre vers la safe zone la plus prêt de sa base pour évité d'avoir des joueurs de team adverses dans une même safe zone)

Merci de ta proposition d'aide Thony Wink!

Pour ce qui est du déroulement par horaire et des respawns, tu peux développer stp, j'ai pas trop saisi la manip' en fait.

Sinon, niveau emport de billes, c'était déjà prévu étant un défaut majeur de Taleb 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:35

hello a tous , quelqu'un peu me faire parvenir une petite liste du parfait talebien??? svp
non je dit ça car ma femme veut pas me prêter sa nuisette lol!!!
sérieux! si c'était possible que je puisse commencer a m'approvisionner
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:06

Même remarque que pour tortu, va voir le post de l'Afghan sur France-Airsoft (lien ci dessus) mais sinon, pour info, le petit taleb illustré, ça ressemble à ça:

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Afghan10

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Khostj10

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Soviat10

donc on a:

- pakol ou turban ou coiffe musulmane en haut

- payraan tumbaan (le pyjama haut et bas, pas cher mais qualité afghane) au milieu

- gilet genre costume et/ou pull apparence vintage (laine par exemple)

- baskets pourries, sandales, babouches, espadrilles

ça pour la base. Après, on peut ajouter veste M65 OD ou camo old style, dismaal (le shemagh afghan), pathu (la couette transportable), mitaines, chicom & autres chests rigs, cartouchières de tout type, musettes usagées, sac à dos militaires usagés, etc... tant que ça a l'air vieux, utilisé, usé!!

Pour les répliques bien entendu, on vise les AK et dérivés, old school le plus possible, pas de rails/lunettes/lampes et autres attirails de porte-avions US... mais aussi tous les fusils à bois apparent. Les back-up, on préférera un Colt 1911, par exemple, ou un revolver.

Pour avoir l'air afghan, il faut penser vieux & usé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
Thony74
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:18

Bon je vais essayer d'expliquer mais ça risque d être compliqué sans carte!

- Modéré par Beardman pour garder le secret de l'organisation TALEB'DAY 2 -


J expliquerais la règles des respawns plus tard la je dois y allez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLIK
Colonel
DIABOLIK


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2011

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:09

Oh ! Le fourbe !
C' est abus de pouvoir tout sa Laughing
On veux savoir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:01

ET POURQUOI QUE LES AFGHANS Y ZORAI PO L'DROIT O PORT AVION? HEIN? C'EST PAS D'LO DISCRIMINATION ça?
bon! ok, pijam turban et compagnie ! ok!ok! je gère!
ça va péter!!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Thony74
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:55

Oula j'ai été mis au secret c'est bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:01

ben en faite thony ça dependra de quel cote tu sera ho!ho!ho lol Smile
hey! beardman tu aurai une boutique de terroriste a me suggérer afin que je puisse paraitre plus...... heu comment dire , plus afghan que afghan!!! lol
ps j'ai un turban noir qui sera parfait , j'ai des babouche que mon père m'a offert il y a 2 ans qui viennes du bled ! mais je peux pas les mettre!!!! elles sont couleur peau ! mais elle fouette le bouc comme c'est pas possible!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thony74
Première classe
Première classe



Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:32

si tu veut un bon magasin je te recommande Zarina's , il y a pas mal d'articles, et le gérant est super sympa et serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:23

Ouaip, Zarinas, c'est pas mal du tout. Après, niveau concurrence, on a aussi:

AFGClassics

C'est chez eux que j'ai commandé perso. Marrant d'ailleurs un site de vente de fringues afghanes basés en Californie!! L'ennui avec eux, c'est que les stocks sont peu ou pas réapprovionnés... mais le contact clientèle est tout aussi bon.

Sinon, turban & babouches, tu as une bonne base! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
guldar
Général
guldar


Messages : 818
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : evian

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:08

salut tous le monde ! merci pour les infos je vais y regarder rapidement, pour les babouche
je peu vraiment pas les mettre elles pues vraiment!!!!!
mais au vu des photos je me suis fait une petite idee sur la question fringue!
beardman as tu regarder pour la date de taleb'day2?
Revenir en haut Aller en bas
J1B3
Maréchal
J1B3


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37
Localisation : cruseilles

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:47

désoler les gars mais jamais vous me verrez dans ce style mais je comprend complétement le délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:50

Faut que j'en cause avec le 'zident...
Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
LFGM PROTO
Admin
LFGM PROTO


Messages : 1041
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Foron

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:55

moi aussi mon vice zident je vais te faire un grand plaisir je vais investir dans la tenue histoire de me fondre dans le delire et faut bien tout essayer
mais kom je ne jouerais je pourrais passer mon costumes taliban lol!

mais mon beardman ne te rejouis pas je ne passe pas du coté obscure de la force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beardman
Maréchal
Beardman


Messages : 3234
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:15

Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiissssss euh... nooooonnn en fait!!

Faut qu'on se cale une date courant juillet Boss si on veut que les Niafs soient là, ok? Peut être que si on lançait un sondage...

Pour ce qui est de la tenue...
Citation :
mais mon beardman ne te rejouis pas je ne passe pas du coté obscure de la force
, j'ajouterai juste: "JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI!!" lol!

Pour la tenue, j'aurai peut être la mienne à prêtre aussi en fonction des évolutions de l'écriture du scénar... pour lequel j'ai recruté Thony74 des Niafs afin de m'épauler! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lfgmairsoft.jtkc.org
LFGM PROTO
Admin
LFGM PROTO


Messages : 1041
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Foron

TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:11

ok no souci

apres pas evident de caler au mois de juillet

reste le 26 juillet , et 19 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!   TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TALEB DAY 1, c'était bien, TALEB'DAY 2, ce sera mieux!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taleb-day
» Date OP TALEB'DAY 2
» Date d'OP TALEB'DAY III
» Photos OP TALEB'DAY III
» TALEB'DAY III, nous voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Mission :: OP :: L.F.G.M-
Sauter vers: